Après le Crash

Rassurez vous tout avion qui a décollé finira toujours par atterir G = + 9.80665m/s

C'est NEWTON qui nous le dit !

Janvier 2022 - Photos et textes:  Marc Halot - Intégration: Bernard Vermillet 

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  1. Un Calmato tel qu'il devrait être avant un crash
  2. Après le crash ça va voler beaucoup moins bien 
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  1. Beaucoup de morceaux ont étés récupérés pour la réparation
  2. Début de collage  par Luc avec les morceaux récupèrés
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  1.  Collage
  2. Alors là ça ne rigole pas tout le monde met la main à la colle !! 
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  1. Bon maintenant il faut fabriquer de nouvelles pièces en balsa ouc ontre plaqué très fin
  2. Luc, un des responsables de notre atelier positionne l'aile pour préparer le collage de la piéce qui la recevra
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  1.  Les 2 parties de l'avion sont réunies
  2. Collage des renforts qui seront poncés par la suite
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  1. Précision au millimètre, on apprend beaucoup avec Luc
  2. Collage et ponçage
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  1. Les derniers collages
  2. Ponçage des renforts , merci Luc pour nous avoir montré cette technique
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  1. Ponçage de finition qui permettra de recevoir l'entoilage
  2. Et voilà le travail
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  1.  Encore merci à Luc qui nous fait profiter de son expérience
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  1. Un petit réglage de servo par un cerveau !
  2. Etre "concentré" sur la "gravité" du sujet  

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  1. Et voilà mieux qu'a son arrivé de Chine, prêt à voler, prêt pour un nouveau vol ......... A moins que ! voir l'anecdote qui suit  
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Anecdote

Lors du premier vol d’essai soudain perte de portée radio !  Panique dans l’assemblée, Clément le pilote,  manettes en main cours le 100m plus vite que « Usain Bolt », ouf c’était peut être qu’un reset radio, le contrôle est de nouveau opérationnel, malgré les quelques degrés Celsius qui règnent ce jour-là chacun s’éponge le front, sauf Clément bien évidement  qui doit rester les deux mains sur les commandes.