Rassurez vous tout avion qui a décollé finira toujours par atterir G = + 9.80665m/s2
C'est NEWTON qui nous le dit !
Janvier 2022 - Photos et textes: Marc Halot - Intégration: Bernard Vermillet
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- Un Calmato tel qu'il devrait être avant un crash
- Après le crash ça va voler beaucoup moins bien
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- Beaucoup de morceaux ont étés récupérés pour la réparation
- Début de collage par Luc avec les morceaux récupèrés
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- Collage
- Alors là ça ne rigole pas tout le monde met la main à la colle !!
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- Bon maintenant il faut fabriquer de nouvelles pièces en balsa ouc ontre plaqué très fin
- Luc, un des responsables de notre atelier positionne l'aile pour préparer le collage de la piéce qui la recevra
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- Les 2 parties de l'avion sont réunies
- Collage des renforts qui seront poncés par la suite
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- Précision au millimètre, on apprend beaucoup avec Luc
- Collage et ponçage
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- Les derniers collages
- Ponçage des renforts , merci Luc pour nous avoir montré cette technique
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- Ponçage de finition qui permettra de recevoir l'entoilage
- Et voilà le travail
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- Encore merci à Luc qui nous fait profiter de son expérience
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- Un petit réglage de servo par un cerveau !
- Etre "concentré" sur la "gravité" du sujet
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- Et voilà mieux qu'a son arrivé de Chine, prêt à voler, prêt pour un nouveau vol ......... A moins que ! voir l'anecdote qui suit
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Anecdote
Lors du premier vol d’essai soudain perte de portée radio ! Panique dans l’assemblée, Clément le pilote, manettes en main cours le 100m plus vite que « Usain Bolt », ouf c’était peut être qu’un reset radio, le contrôle est de nouveau opérationnel, malgré les quelques degrés Celsius qui règnent ce jour-là chacun s’éponge le front, sauf Clément bien évidement qui doit rester les deux mains sur les commandes.